archi2D - Services
Economies
archi2D

- Toutes les photos utilisées ne sont pas libres de droit. Merci d'utiliser celles de votre propre bibliothèque. 
  
- La page SAMPLE est une page "cachée" qui contient des ensembles d'éléments groupés en "sections": Titre + photo, Icones + texte, texte + icones + vidéo etc. 

Choisissez la section qui est la plus proche de la conception souhaitée puis copier/coller la sur votre page (pour "coller" à un endroit précis, utilisez le clic droit puis Coller). Attention à bien prendre l'ensemble de la section, il vous suffit de sélectionner son panneau extérieur (celui contenant la photo ou la couleur de fond).

Important: chaque section doit contenir précisément un sous-conteneur (groupe d'éléments) avec le contenu de la section. Les marges exterieurzs de ce conteneur définissent l'espace minimale entre les conteneurs.
 
- Le bouton "Horizontale" dans le menu "Sélection" contrôle le centrage automatique d'un élément.

- Pour modifier l'ordre des éléments - ex. mettre un élément au-dessus d'un autre : dans un panneau "relatif" (comme la plupart des conteneurs dans les sections), utilisez l'Explorateur d'éléments de gauche dans lequel se trouvent des "boutons-flèches" verts qui s'affichent quand le changement d'ordre est possible. Voir également les icones en dessous d'un élément et au-dessus du panneau relatif, pour mettre plusieurs éléments sur la même "ligne", modifier l'alignement etc.

- L'ensemble du menu en tête de page est modifiable sur son calque dédié (ex. "Base_MenuRetractable"; il suffit de changer le calque de la page pour utiliser un menu différent). Vous pouvez donc en modifier les rubriques, intégrer de nouvelles puces (par copier-coller des puces existantes) et en changer les couleurs. Cependant il s'agit d'éléments fonctionnant les uns avec les autres, évitez donc de "glisser" de nouveaux éléments pour ne pas "casser" le comportement global du menu (favoriser le copier-coller). 
 
- Pour plus d'informations, consultez la page Wiki:  
 
http://wiki.openelement.com/fr/index.php?title=Chartes_Responsives_%22Centered%22
  
Veuillez supprimer cette notice avant publier la version finale de votre site.

Lorsqu’on est bien conseillé, il est toujours possible de faire des économies dans le cadre de son logement, que ce soit lors de sa construction ou quand on y habite. 
 
En effet, l’exploitation judicieuse du terrain, des orientations, du système constructif, de l’agencement des espaces et des volumes, … , peuvent réduire de façon significative le coût de votre construction et de ses frais futurs d’utilisation. 
 
Ainsi, il ne faut pas systématiquement assimiler les honoraires de l’architecte à une dépense inutile mais comme à un investissement qui vous permettra au final de réduire vos futures factures, à court ou à long terme.  Bien évidemment, cela n’est vrai que si l’architecte se donne la peine de prendre en compte tous ces facteurs dès la phase de conception de votre habitation et c’est justement ce que nous faisons.  Chez nous, vous ne verrez pas de plans types puisque chacun de nos projets est unique, conçu à partir d’une page blanche et établi sur mesure selon vos desiderata. 
 
Par ailleurs, puisqu’il est d’usage de dire que « le temps c’est de l’argent » (« Time is money »), nous vous en ferons également gagner en concevant un logement fonctionnel où la disposition des pièces et des zones de circulation feront l’objet d’une profonde réflexion. 
 
Enfin, si vous êtes déjà propriétaire d’un logement, nous pouvons également réfléchir aux solutions qui vous permettront de réduire, parfois de manière significative, vos factures énergétiques ou d’entretien.